Blog

À Propos

La voix est l’outil le plus puissant et authentique pour communiquer. Voxygen relève le défi de donner de la voix aux machines pour qu’elles puissent interagir avec nous de façon simple et naturelle.

Group_Autom

Notre approche

Qui sommes-nous ?

Chez Voxygen nous concevons une technologie de synthèse vocale au service de l’humain. En proposant à nos clients des voix digitales quasi indiscernables de la voix humaine, nous leur permettons de communiquer et d’interagir de manière simple et efficace. Dotée de voix naturelles, la synthèse vocale devient un moyen d’interaction extrêmement puissant. La tessiture, le ton, le style voire l’émotion d’une voix sont autant de subtilités qui font que la parole va très au-delà du simple contenu textuel en véhiculant le sens profond, l’intention d’un message. Voxygen met sa technologie de synthèse vocale de très haute qualité au service d’entreprises de classe mondiale pour qu’elles puissent interagir avec leurs clients, les informer ou les distraire. Convaincus que l’identité vocale est un élément clé de différenciation pour une entreprise, nous accompagnons nos clients pour leur créer une voix unique qui reflète les valeurs de leur marque. Be a voice not an echo !

Synthèse vocale de très haute qualité

Voix de marque

Une équipe experte et réactive

Group_62_femme

Notre histoire

2011

2012

2014

2019

2022

Création de Voxygen

Voxygen démarre son activité en tant que spin-off d’Orange et crée ses premiers produits Voxygen Server et Voxygen Studio.

Lancement d’une offre de création voix sur-mesure

Voxygen signe ses premiers clients grands comptes et leur propose des prestations de création de voix de marque.

Une offre complète de synthèse vocale

Voxygen lance Voxygen Cloud pour compléter son offre SaaS et Voxygen Device, offre dédiée aux systèmes embarqués.

L’avènement de l’IA

Voxygen développe sa première version de synthèse neuronale (NTTS).

Les voix neuronales dans tous les produits de Voxygen

Voxygen rend disponible sa technologie NTTS sur l’ensemble de ses produits.

+ 100 voix

dans 11 langues

Depositphotos_229504512_S
Depositphotos_212122416_S

1 milliard

d'interactions vocales par an

Politique R&D

Synthèse neuronale

Linguistique

Synthèse expressive

Voice cloning

Depositphotos_73631743_L Moyenne-1
Depositphotos_190344854_S-1
Depositphotos_287102182_S
Depositphotos_275847466_L Grande

Synthèse neuronale

Notre équipe IA conçoit et met en œuvre une technologie de synthèse basée sur l’apprentissage par réseaux de neurones profonds. Cette technologie NTTS maintenant déployée sur toute notre gamme de produits offre une excellente qualité de parole, fluide, quasi indiscernable de la voix naturelle. La synthèse NTTS permet également d’automatiser la création de voix et de réduire considérablement le volume de données enregistrées tout en préservant fidèlement l’identité vocale.

Linguistique

Notre équipe de R&D en linguistique est à l’œuvre pour maintenir l’excellente précision de nos modules de traitements linguistiques et a mis en place un processus d’amélioration continue pour traiter les remontées clients. Les travaux actuels portent sur l’exploitation de modèles d’IA de plus en plus sophistiqués pour prendre en compte de plus en plus finement le contexte associé au texte. En outre, Voxygen a mis au point une méthodologie innovante permettant d’accélérer considérablement le développement de nouvelles langues.

Synthèse expressive

La synthèse expressive a toujours été au centre de nos activités R&D. Voxygen propose depuis longtemps déjà des voix multi-expressives capables d’adopter le ton adéquat pour accueillir, informer, alerter, voire exprimer de la tristesse ou de la joie. Au-delà du simple style d’élocution, l’objet est désormais de prendre en compte toute la connaissance que nous pouvons extraire d’un texte pour produire une parole dont la prosodie – le rythme, l’intonation ou l’intensité – est la plus adaptée au contexte.

Voice cloning

Le voice cloning est une technologie speech-to-speech qui permet de convertir la parole produite par un locuteur source vers une voix cible désirée. L’intérêt majeure de cette technologie est qu’elle reproduit fidèlement la prosodie du message d’entrée et reproduit ainsi tout le jeu d’acteur de la voix source. En outre, elle peut être utilisée pour rendre une voix polyglotte, c’est-à-dire capable de restituer avec la même identité vocale des contenus produits dans différentes langues. Cette technologie speech-to-speech ouvre de nouvelles perspectives en termes de création de contenus.

Nos témoignages

"L’interface Studio est user-friendly et la collaboration avec Voxygen est fluide"

photo moi valide

Marie Marquet

Administratrice Contact et Organisatrice déploiement

"La collaboration avec Voxygen pendant ce projet de création de voix a été efficace, constructive, sympathique. "

Elsa Sibileau-Verdon

Marketing & communication

Marque et Médias

"Voxygen est fluide à l’écoute dans les voix, mais aussi fluide dans la relation commerciale et technique"

Bruno Palmino

Bruno Palmino

Managing Director at LIAISON VOCALE

Transformez le texte en parole instantanément !

Découvrez notre solution TTS de pointe, parfaitement adaptée à vos besoins et facilement intégrable

Personnalisable

Scalable

100% français

Design_sans_titre__7_-removebg-preview