BNP PARIBAS

 

Dans un monde où la digitalisation transforme la façon dont nous interagissons avec les services financiers, BNP Paribas, « la banque d'un monde qui change », s'est retrouvée face à un défi majeur : comment parler en toute pertinence à son client avec une voix qui incarne les valeurs de BNP Paribas ?  

Si l’utilisation d’enregistrements en studio est la seule solution vraiment satisfaisante pour la création de messages publicitaires, elle devient en revanche insuffisante pour véritablement répondre au client de façon pertinente et personnalisée, en lui apportant la bonne information au bon moment au travers d’une voix de marque qui permette d’établir une relation de confiance et de proximité avec le client. 

Ayant pris très tôt conscience de cet enjeu, BNP Paribas a confié à Voxygen la création de deux voix de marque dès 2018 : Telmi pour la banque de détail BNP Paribas et HelloïZ pour Hello Bank. Les équipes de BNP Paribas et Voxygen ont travaillé en très étroite collaboration pour recenser les cas d’usage les plus pertinents et ainsi qualifier les caractéristiques (âge, genre, …) et les tonalités souhaitées pour chacune de ces voix. 

Les voix Telmi et HelloïZ sont déployées depuis 2019 sur des assistants vocaux via notre solution on-premise Voxygen Server, qui permet à BNP Paribas d’opérer ces services en toute sérénité. Ce choix est une véritable rupture d’usage opérée par BNP Paribas, car disposant d’une solution TTS, BNP Paribas a désormais la technologie indispensable pour transmettre des informations dynamiques – à la fois personnalisées et évoluant dans le temps – ce qui lui permet d’entretenir une vraie relation de confiance et de proximité avec ses clients. Cette solution est scalable, c’est-à-dire capable de monter en puissance en fonction de l’arrivée de nouveaux usages et de l’augmentation de la volumétrie des différents services. 


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En parallèle de ces usages dynamiques, BNP Paribas a souhaité utiliser la solution Voxygen Studio afin de produire des messages audios de très haute qualité en toute autonomie et avec toute la richesse, la flexibilité et la réactivité qu'offre ce service SaaS. En quelques clics, les équipes de BNP Paribas peuvent utiliser toute la richesse fonctionnelle de Voxygen Studio pour parfaire un message audio en adaptant la prononciation de certains mots, en contrôlant le placement et la durée des pauses ou en jouant sur le débit et l’intonation du message. 

L’usage de la solution Voxygen Studio donne entière satisfaction à BNP Paribas. La réactivité offerte par notre solution est un point crucial, puisque grâce à Voxygen Studio, il devient extrêmement simple de créer un message d’alerte à destination de l’ensemble des clients, ou d’avertir les clients d’une agence d’un événement spécifique à cette agence tel qu’une fermeture exceptionnelle ou un déménagement par exemple. Le recours à Voxygen Studio s’est révélé particulièrement pertinent durant la pandémie de COVID-19, période qui a rendu les sessions d’enregistrement en voix naturelle en studio quasi impossibles. A cette occasion, les équipes de BNP Paribas ont trouvé en Voxygen Studio la seule véritable solution opérationnelle capable de satisfaire ses besoins d’information client. 

Véritable partenaire voix de BNP Paribas, Voxygen entretient une véritable relation de proximité avec les différentes entités opérationnelles de BNP Paribas : équipes métiers, marketing et communication. Que ce soit pour l’adaptation de la synthèse vocale à un service particulier par la mise en œuvre de lexiques spécifiques ou pour la mise à jour de voix intégrant ses toutes dernières innovations technologiques à base d’IA, Voxygen est aux côtés de BNP Paribas. 

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