Météo France

10 +

Années de partenariat

2

Voix sur-mesure

+1 million

de minutes d’audio généré

 

 

 

Depuis 2012, Météo France s'est associé à Voxygen pour optimiser le service de vocalisation des bulletins météorologiques proposés via son kiosque téléphonique. 

Le choix de Météo France pour Voxygen a été principalement motivé par la robustesse, la qualité et la flexibilité de la technologie de Voxygen. Le contexte métier des prévisions météorologiques est en effet extrêmement particulier et doit être traité avec beaucoup de soin, non seulement pour intégrer dans des lexiques les termes et abréviations spécifiques du métier, mais aussi pour mettre en œuvre des prétraitements textuels permettant de restituer de manière précise et parfaitement intelligibles des données numériques telles que des températures, des pressions, des vitesses de vent, etc. 

Météo France a ainsi confié à Voxygen la création de deux voix digitales adaptées à ses besoins. Lors de cette prestation, les équipes métiers de Météo France ont travaillé en étroite collaboration avec Voxygen et ont pu apprécier toute l’expertise des équipes de Voxygen tant pour la définition des caractéristiques de la voix que dans l’adaptation de la technologie pour optimiser la qualité vocale vis-à-vis du contexte particulier de la prévision météorologique.

Le déploiement opérationnel de la TTS de Voxygen s'est déroulé sans encombre. Météo France a opté pour la solution Voxygen Server, à la fois robuste et scalable, et qui a été dimensionnée pour permettre une diffusion périodique de bulletin avec le maximum de réactivité. Le succès de ce déploiement est en grande partie dû à la simplicité de mise en œuvre du produit Voxygen Server et à l'aide précieuse de Voxygen, qui a offert un support technique de qualité. 

Dans cette relation de confiance entretenue avec Météo France, Voxygen agit toujours avec une proximité et professionnalisme, que ce soit pour améliorer les voix mises à sdisposition ou proposer ses dernières évolutions technologiques. 

Images-2
Images-1