La technologie Voxygen Text-to-Speech, reconnue «best-in-class»

Voxygen dédie environ la moitié de son activité à la R&D et au développement technologique (effectifs de 28 personnes dont 9 docteurs) en s’appuyant sur 30 ans d’expertise et d’actifs en technologies vocales.

Le moteur de synthèse vocale de Voxygen – text-to-speech ou TTS – est scalable et iso-fonctionnel quel que soit son mode de déploiement : en serveur ou en embarqué.

Notre organisation interne et les synergies fructueuses développées avec de nombreux partenaires académiques nous permettent de maintenir notre avance technologique, comme en témoignent nos partenaires industriels et nos clients. 

 

La synthèse vocale

La synthèse vocale (TTS pour Text-To-Speech) est la technologie d’interface homme-machine qui permet de produire de la parole à partir d’un texte. La maîtrise industrielle de la technique de synthèse par corpus établie au début des années 2000, et le niveau de qualité qu’elle permet d’atteindre aujourd'hui, ont ouvert les déploiements de la synthèse vocale tant pour le marché entreprise que pour le grand public.

En savoir plus…

 

Nos activités de R&D

 

Voxygen articule ses activités de R&D autour de deux axes majeurs : améliorer et industrialiser la multi-expressivité, et enrichir notre catalogue de langues. Créer des voix toujours plus expressives et enrichir notre catalogue de langues avec un niveau de qualité supérieur à l’état de l’art, sont des choix stratégiques qui nous permettent de rester leader sur notre savoir-faire spécifique.

En savoir plus...

 

Nos projets collaboratifs
L’équipe R&D de Voxygen a tissé de nombreux liens académiques grâce aux projets collaboratifs, aux contrats de recherche, à l’encadrement de thèses et aux participations à différentes conférences internationales. Ces liens nous apportent une très forte visibilité, tant sur le plan national qu’international, et facilite le recrutement des meilleurs experts et spécialistes du domaine de la synthèse vocale. 

En savoir plus…