A Propos

Voxygen est l’expert de la synthèse vocale, votre outil de communication digitale quel que soit votre secteur d’activité.

Voxygen est un éditeur de logiciel, spin-off d’Orange Labs, spécialisé dans la synthèse vocale naturelle, multi-expressives et multilingue (français, anglais, américain, allemand, italien, espagnol, arabe…) qui permet de vocaliser toute information textuelle, y compris dynamique, avec la bonne intonation, adaptée à chaque cible et à chaque contexte.


Notre catalogue de voix comprend plus de 100 voix avec 70 voix professionnelles, une dizaine de voix à accent et 25 voix fun sans oublier la création de voix-sur-mesure.

Notre couverture de langues concerne principalement le Français, l'Anglais, l’Américain, l’Allemand, l'Espagnol, l'Italien, l'Arabe Standard, le Néerlandais (variante belge), le Japonais et le Wolof, et prochainement le Portugais. Nous avons également à notre catalogue quelques langues africaines (Haoussa, Pulaar...) en cours de développement.


La technologie de la synthèse vocale est également connue sous l’anglicisme text-to-speech ou encore TTS, ce qui se traduit littéralement par « du texte à la parole ».

Voxygen propose des technologies vocales, des services professionnels pour tout environnement (serveur, embarqué).


Nos clients comptent parmi des secteurs d’activités comme les Telecom, les Transports, l’Automobile, le Retail & Services, la Santé et l’Accessibilité, l’Edition, les Médias, les Objets connectés, les Agences Webmarketing, le Tourisme…


Voxygen est une SAS au capital de 1 156 000 € dont les activités ont démarré en décembre 2011. Elle bénéficie du statut de Jeune Entreprise Innovante, tout en disposant d'une large expérience industrielle. Ses effectifs sont aujourd'hui de 25 personnes.

Son siège social est implanté en France, à Pleumeur Bodou dans les Côtes d’Armor. Une antenne rennaise accueille notre département Développement linguistique.

                         

Déployer la synthèse vocale pour vous faciliter la vie et celle de vos clients !