Voxygen à Autonomic Paris : Sauvegarder la voix via une application de synthèse vocale

 

  Les 8, 9 et 10 juin prochains, Voxygen Health participera au Salon Autonomic 2016 de Paris Expo-Porte de Versailles, Stand C70, afin de présenter aux professionnels du secteur de la Santé ainsi qu’aux patients son innovation destinée aux patients pouvant perdre l'usage de la parole.

 

La jeune start-up y fêtera des 1 an !

        

Voxygen Health propose depuis 2015 aux personnes atteintes d’une perte partielle et progressive de leur voix (cancers ORL ou SLA), une solution exclusive de prothèse permettant de sauvegarder l’intégralité de leur propre voix et d’en disposer par la suite via une application de synthèse vocale personnalisée.
 

Voxygen Health est une filiale de la société Voxygen (PME française, spin-off d’Orange Labs, à la pointe de l’innovation dans le domaine de la reconnaissance vocale, création et intégration de voix multi-expressives, multilingues et naturelles); Cette jeune start-up propose des solutions de qualité, utilisant la synthèse vocale, technologie développée depuis 30 ans par l’équipe R&D de Voxygen (plus de 50 grandes références nationales dont SNCF, EDF, Météo France, PSA, Mairie de Paris)

 

Un partenariat entre plusieurs centres de référence autour d’un essai clinique

                    

Soumis à un essai clinique en post-opératoire. L'objectif est de fournir aux patients dès la fin de leur intervention, leur propre voix de synthèse. Le but est de faciliter la communication patient-aidant et patient-famille dès leur réveil.

En plus de fournir une solution de compensation immédiate et non soumise à opération chirurgibale, la prothèse de voix permet aux patients de garder leur propre vpos et facilite le rétablissement social rapide, et un retour en milieu de vie accéléré.