Voxygen dévoile sa calculatrice parlante à Dakar

Voxygen dévoile son prototype de calculatrice parlante au Village de la Francophonie à Dakar du 24 au 30 novembre 2014.

A l’occasion du Sommet de la Francophonie, à Dakar, Voxygen sera présent, sur le stand de la Francophonie Numérique, pour dévoiler sa calculatrice parlante. Dans un contexte éducatif, elle permet d’effectuer des opérations, de s’entraîner au calcul mental, d’apprendre à compter avec des voix en wolof, haoussa, français, arabe, anglais…

 

L’équipe Voxygen de Dakar, composée d’Uriel Pascal Elingui et Aristide Thomas Mendo’o, fera des démonstrations de sa calculatrice dès le 24 novembre. Ils seront rejoints, à partir du 28 novembre, par le Président de Voxygen, Thierry Moudenc et le Coordinateur Afrique, Philippe Bretier.

Nous recherchons des partenaires, notamment du monde de l’Education, qui souhaiteraient déployer cet outil pédagogique auprès du plus grand nombre.

La synthèse vocale est la technologie incontournable dans un contexte de forte demande d’accès à l’information pour déployer des services IT. D’autres applications ont déjà vu le jour, notamment en mAgri. Nous avons par exemple produit et diffusé par appel téléphonique automatique, chaque semaine, à 400 agriculteurs ivoiriens, les informations du marché de la filière agricole anacarde, les prix d'achat bord-champ ainsi que les tendances, en dioula, pour le programme N'kalo de l'ONG Rongead.