La TTS déployée à grande échelle chez Bouygues Télécom

2016

TTS Voxygen

2020

Voix personnalisée

40 +

Millions d'appels

 

La collaboration entre Voxygen et Bouygues Telecom est basée sur une confiance de longue date car Voxygen apporte ses solutions de synthèse vocale à Bouygues Telecom depuis 2016.

 Le démarrage a été progressif avec dans un premier temps l’adaptation d’une voix catalogue aux besoins spécifiques de Bouygues Telecom : enregistrements complémentaires de phrases métier, création de lexiques pour prendre en charge la terminologie non usuelle. La voix adaptée était utilisée dans l’outil de création de messages Voxygen Studio pour certains messages du SVI exigeant une réactivité de déploiement non accessible par des enregistrements de voix naturelle.

En 2020 Bouygues Telecom, consciente de l’importance d’avoir une identité vocale déployée et harmonisée sur l‘ensemble des canaux, s’est lancée avec Voxygen et le studio Sonacom, dans la création de la voix digitale de sa locutrice privilégiée Isabelle. L’idée était de faire cohabiter la voix digitale e-Zabel et la voix naturelle, chacune ayant ses usages propres.

La création de la voix digitale a été un succès, tant d’un point de vue projet que qualité obtenue, permettant à Bouygues Telecom de passer à la vitesse supérieure en termes de déploiement de la synthèse vocale. En effet, la voix digitale permet de répondre à l’évolution des usages en termes d’interactions et d’automatisation du service client.

La voix est aujourd’hui non seulement utilisée via Voxygen Studio aux côtés d’une voix anglaise de Voxygen, mais également déployée dans les SVI et voicebot de Bouygues Télécom via notre solution on-premise Voxygen Server dimensionnée pour pouvoir satisfaire plus de 40 millions d’interactions par an.